Aujourd’hui

Contexte Hier Aujourd’hui Demain Galerie photo

- Mise en place du réseau associatif : Avec S.F.B notre partenariat est de très grande qualité et les rapports moraux et financiers sont de grande clarté.
Les visites des gens des A.E.M sur le terrain confirment le travail d’exception des équipes locales.
La visite dernière de deux des responsables de la Voix de l’Enfant (association fédérative de 75 associations , dont AED) va permettre de fédérer les associations partenaires et d’avoir un poids sur les demandes de fonds nationaux et internationaux.
Le réseau auquel nous croyons et que nous oeuvrons à mettre en place est la seule solution pour unir nos forces et avancer de façon constructive. L’énergie déployée se doit de servir les projets et les populations concernées, le réseaux associatif permettra de ne perdre moins de temps et de faciliter la mise en place des projets.

- Nous soutenons à ce jour le centre communautaire du quartier de Chatuba, à 85 km de RIO DE JANEIRO, dans la commune de Mesquita.
Ce centre reçoit 100 enfants de 0 à 6 ans qui, livrés à eux-même, sans suivi ni protection, souvent en marge de l’école, sont enrôlés très jeunes dans des trafics de drogue et autres réseaux de grande délinquance.
Les structures d’accueil publiques et privées sont inexistantes, d’où l’importance de l’existence de ce centre qui a vocation à s’ouvrir aux enfants de 7 à 14 ans dans le cadre d’un programme de soutien scolaire. L’objectif à atteindre est d’accueillir 200 enfants au total… Affaire à suivre.

Cet article sur votre mobile...
Use this unique QR (Quick Response) code with your smart device. The code will save the url of this webpage to the device for mobile sharing and storage.